IUT Chambéry

Environnement stimulant pour jeunes talents

Dans le cadre d’un projet pédagogique commun avec l’Université de Turin, 18 étudiant(e)s et 2 enseignant(e)s du département GACO (Gestion Commerce) de l’IUT de Chambéry – Université Savoie Mont Blanc ont effectué une mobilité de 4 jours à l’Université de Turin (UNITO) visant à promouvoir des échanges avec ce partenaire transfrontalier stratégique.

Au cours d’une séance commune de travail avec les étudiants de la licence en Business and Management, l’équipe française a présenté à leurs homologues italiens l’Université Savoie Mont Blanc et son offre de formations en anglais.

Les étudiants de l’IUT ont également visité l’incubateur d’entreprises et les locaux historiques de l’Université. Lors de l’accueil à la mairie de Turin, le premier adjoint au maire a expliqué aux étudiants les mutations que cette ville, renommée pour son offre culturelle, a connues ces dernières années.

L’accueil à la mairie par le Premier adjoint au maire de Turin

Cette mission encadrée par Nadine Buès, responsable de la licence professionnelle GEPSAC, et Serguei Bezoumov, en charge des relations internationales de l’IUT, a permis de valider l’intérêt du partenaire italien pour le développement des échanges et des projets communs entre l’USMB et l’UNITO.

Juin 2019