BlogRead the Latest News

Les news

L'actualité autour de l'IUT

L’IUT de Chambéry vient d'accueillir un nouveau groupe d'étudiants, inscrits cette année en cours du soir, pour préparer l'équivalent au Bac: le DAEU B-Scientifique orienté numérique (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires).

Certains souhaitent reprendre des études, d'autres se ré-orienter professionnellement, et tous sont dans tous les cas curieux des nouvelles technologies.

Le DAEU est un véritable tremplin qui va leur permettre :

• d'accéder à des formations du supérieur (Licence, DUT, BTS, etc)
  • de préparer des concours de la fonction publique
  • de réussir leur réorientation professionnelle

Récemment labellisé Grande Ecole du Numérique pour ses projets pédagogiques, l’IUT de Chambéry propose cette « coloration numérique » aux matières obligatoires du DAEU B scientifique :

• mathématiques avec remise à niveau et mathématiques pour l’informatique
  • français intégrant de la rédaction web et professionnelle
  • programmation web avec gestion de contenus et bases de données
  • initiation aux systèmes connectés.

Les inscriptions restent ouvertes jusque octobre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir + sur le DAEU B- orienté numérique